Bien choisir votre hébergement pour vos vacances en Drôme et Ardèche

Dormir en chambre d'hôte dans la Drôme

Quelle est la différence entre un gîte et une chambre d’hôtes ?

Pourquoi choisir un meublé / gîte pour ses vacances ?
Un gîte est un logement entièrement meublé et équipé. Il est généralement prévu pour accueillir entre un couple et un groupe d’une dizaine de personnes et sont classés suivant le niveau de confort à l’intérieur. Des labels comme par exemple Gîte de France (classement en épis) ou Clévacances (classement en clés) garantissent une certaine qualité pour ces logements.
Les gîtes sont très bien aménagés et équipés. Vous allez pouvoir faire vos courses au marché local puis cuisiner pour toute la famille vos repas et petit-déjeuners. Cela sera moins cher que la location de chambres d'hôtels.
Les gîtes ruraux sont installés dans des environnements de qualité ou la détente, le calme et la beauté des paysages sont au rendez-vous.

Il est loué généralement sur une semaine entière, ou bien durant les week-ends.
Choisissez votre louer un gîte en Drôme des collines autour du Palais Idéal du facteur cheval à Hauterives du facteur Cheval.


Gîte de la Marjeanerie à St Avit

Pourquoi louer une chambre d'hôte ?

Une chambre d’hôte, est une chambre privative (avec salle de bain), sa location inclue le petit-déjeuner, le plus souvent les maisons proposent entre quatre et six chambres, et proposent une possibilité de dîner sur place. Vous allez avec la location en chambre d’hôte généralement créer un contact plus ou moins durable avec vos hôtes.
L'accueil y est toujours chaleureux car les personnes vous accueillent chez elle, elles aiment le contact humain. Des conseils précieux vous seront donnés pour visiter la région, pour manger dans un bon restaurant ou pour un coin de baignade secret.
Vous serez chouchouté tout au long du séjour dans nos louer une chambre d'hôte en Drôme ou en Ardèche .


Chez Paul et Margaux à Châteauneuf-de-Galaure


Pour un séjour authentique

Vous avez envie d’un séjour qui change de d’habitude? Avec de l’originalité tout en gardant la partie confort et surtout en vous ressourçant ? Pour un week-end où un long séjour?

Les gîtes ou les chambres d’hôtes vous proposent cette solution ! Dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche vous allez pouvoir être immergé en total nature, avec un grand N.
Tout en profitant d’une expérience unique en chambres d’hôtes vous allez pouvoir apprendre de vos hôtes sur le département, la région, les endroits où il faut absolument aller...etc.
Dans les logements gîtes vous allez être plus indépendant, mais cela ne vous empêchera pas au contraire de vous balader dans les forêts, d’opter pour des restaurants authentiques !

Vous allez pouvoir retrouver des logements de caractères qui vont accueillir des familles, des amis, des couples. Vous serez près de nombreux sites à visiter (Palais Idéal du facteur Cheval, Peaugres, château de Charmes...) de lieux de baignade en lac ou piscines et d'activités de plein-air (randonnées, accrobranches, labyrinthes...).


Slidesparc au lac des Vernets à St Barthélémy-de-Vals