Activité 100% nature avec une promenade à cheval

Balade en Drôme des Collines (@P.Gardin)

Quoi de mieux que de profiter des animaux et de la nature?
Pour le coup vous êtes sûr d’avoir une activité 100% nature avec une activité équestre ! Comme vous le savez, l’équitation est reconnue depuis des années pour ses bienfaits sur la santé (physique et mentale). En total immersion dans la nature, une randonnée à cheval va permettre aux cavaliers de se relaxer et de se ressourcer. Pour avoir une bonne expérience durant une randonnée équestre vous devez écouter votre corps et écouter celui de l’animal.

Durant les balades à cheval vous allez observer plusieurs points positifs: vous allez souvent être en groupe (minimum de deux), la convivialité est donc généralement de la partie.
Vous allez également pouvoir respirer à pleins poumons, car oui vous serez en pleine nature, ça ne peut être que vivifiant pour les cavaliers. De ce fait, vous êtes respectueux de l’environnement car une balade équestre (mais aussi pédestre) et un bon moyen de découvrir la nature simplement sans impact écologique.

Avant de réaliser votre balade, vous allez sûrement faire un point avec votre moniteur sur votre niveau, il est important de ne pas mentir là-dessus, cela va éviter de perdre du temps.

Prenez avec vous une bouteille d’eau, une barre de céréales, un couteau suisse et une veste (suivant la saison et le type de balade choisit le contenu de votre sac sera amené à changer ! N’hésitez pas à demander à votre moniteur).


Plusieurs centres équestres de la Drôme des collines et de l’Ardèche proposent des balades à cheval

Centres équestres:
Les Ecuries Vaillant à Eclassan
La Ferme équestre des Collines à Anneyron
Pour des balades ludiques avec des tout-petits:
Locanimo à Hauterives
La ferme de Magalie à châteauneuf-de-Galaure