L'effet de beaux paysages sur notre bien-être

Vue de St Vallier depuis les hauteurs du Montrebut

?Le lien entre le bien-être d’une personne et la nature est depuis des années prouvé.


Le contact avec la nature va favoriser notre bien-être physique et psychologique. Les espaces verts permettent de soigner nos maux, et plus encore, elle permet d’améliorer nos  capacités cognitives (avec  la  diminution  de  la  fatigue  et amélioration  de  vos capacités d’attention, si demandé quotidiennement).
La nature permet de développer notre bien-être physique ( qui se caractérise  généralement avec une réduction de la douleur, de la pression artérielle, de l’obésité ou encore accélération de la guérison et prévention de certaines maladies, sur du long terme).


Sur les hauteurs de Sarras

L’effet  de la nature est double : 
elle nous  « déconnecte »  mais pour mieux nous « reconnecter avec la  terre  ».
Assemblé  l’effet  des  paysages (les yeux envoient une information  douce  et calme à  notre cerveau),  des  différents  parfums  naturels (qui  sont capables de réduire le stress) l’air pur, le calme et le silence (mieux que des bruits de voitures et de la vie en métropole): vous repartez nouveaux !

Après cette période de confinement et de stress, cette nature va nous permettre de nous relaxer. Chaque  petit  bout  de  verdure est bon pour nous.
L'espace, le grand air, la verdure, le calme, le chant des oiseaux, le soleil, la gentillesse des gens: que du bonheur en perspective !

De belles randonnées en perspective pour découvrir ses beaux paysages et même des sentiers thématiques pour toute la famille.

Et pour aller plus loin dans le bien-être, on peut facilement compléter une balade avec un spa ou un sauna, suivi d'un massage.
Le Spa Oasis au Grand-Serre est idéal: en pleine nature, l'établissement regroupe espace bien-être et restaurant ! on adore !

 
Couleurs d'automne au château de Rochetaillée à St Uze                                                                        La Galaure en automne