La Drôme des Collines: petit joyau de verdure et de culture

Balade en Drôme des Collines

La Drôme et ses multiples paysages

La Drôme est "découpée" en 5 parties: la Drôme Provençale (sud), la Drôme des  collines  (nord),  Le Vercors (est), La vallée de la Drôme (sud  du  Vercors), la  plaine  de Valence (ouest). Donc comme vous pouvez l’imaginer cela offre des paysages bien différents pour un même département !
Idéalement situé dans la Vallée du Rhône, notre département est très facilement accessible en voiture (par la fameuse Nationale 7), en train (de très nombreuses gares TER et TGV) et en vélo (par la Viarhona).

Paysages de la Drôme des Collines

La Drôme des collines comme son nom l’indique propose aux touristes une échappée en pleine nature et en plein  air !    Elle regorge de verdure, et d’endroits de promenades cachées entre les forêts, vous allez ici retrouver des terrains remplis de fruitiers, des magnifiques rivières pour se ressourcer au calme et au bruit de la rivière. Les villages que vous allez trouver dans la Drôme des Collines sont des villages typiques français ! Si vous avez l’habitude des grandes villes, retrouver un peu d’authenticité vous fera du bien !
C’est d’ailleurs la raison qui fait que la Drôme des collines est tout particulièrement appréciée les citadins (lyonnais, grenoblois ou stéfanois).

Culture en Drôme des Collines