A 100 km de chez moi

A la campagne en Drôme des collines

A vous nos amis lyonnais, valentinois, grenoblois ou stéfanois, vous pourrez venir passer quelques jours dans notre belle Drôme des collines pour vous ressourcer et pour profiter de grands espaces sans peur de la promiscuité.

Nos 160 km de randonnées, notre patrimoine et nos paysages satisferont cette envie de plein air et de liberté.


Pour voir la carte détaillée: https://carte-sortie-confinement.fr/carte.php?lat=45.233734&long=4.963535&c=26&t=4

Randonnées et paysages

Nos 160 km de sentiers de randonnées vous attendent ! en plus, pas besoin de topoguides ! tous nos circuits sont sur notre appli gratuite : Les Echappées inspirées.
Des circuits de randonnées pédestres, VTT et vélo de route à travers la Drôme des Collines et en Ardèche Verte. Cette appli vous géo localise et vous guide sans connexion internet !
Les circuits sont classés par thématiques et vous font découvrir des paysages verdoyants en toute tranquillité.
Des sentiers dans les vignes en Ardèche, dans les bois et sur les collines en Drôme.


Balade dans les vignes à Arras/Rhône

Viarhona, un itinéraire verdoyant le long du Rhône

La Viarhona longe les rives du Rhône : une voie verte facilement accessible à tous et en famille. Cette voie traverse notre territoire en drôme et en Ardèche pour découvrir les bords du Rhône à l’abri des voitures, qui restent sur la Nationale 7.
Un lieu idéal pour observer les oiseaux, les bateaux du Rhône et pourquoi pas un peu de pêche ?
Au sud de St Rambert d’Albon, vous allez passer à côté du plus vieux pont suspendu de France encore en circulation à Andancette, puis en longeant le Rhône, vous arrivez à Laveyron. Ici, une halte s’impose : théâtre de verdure, panneaux sur la faune et la flore, restaurant (Le Relais des Mailles) et bar à vin (le Cheers !) avec leurs terrasses en bois donnant sur le Rhône. En continuant au sud, vous arrivez à St Vallier, cité de Diane de Poitiers. Un petit parcours dans la ville médiévale est faisable à pied (découvrez les halles, les restes de remparts, l’église …) et le petit musée au sud de la ville.
Là, il vous faut traverser le Rhône pour aller en Ardèche. Arrivés à Sarras, vous pouvez continuer sur 500 m et arriver au cœur du village pour découvrir les coteaux de St Joseph qui s’offrent à vous (La cave de Sarras vous fera déguster ses excellentes cuvées de St Joseph).
En continuant sur la viarhona, vous arrivez à Arras/Rhone. Là aussi, un petit crochet est possible pour découvrir 2 vignerons indépendants (Cave Jamet et Bécheras).
Et pourquoi pas une petite montée à la Tour pour admirer le Rhône et le barrage électrique juste en dessous.
En repartant au sud, vous arrivez à Tournon-sur-Rhône, autre ville à visiter !


Viarhona à Laveyron

Et notre petit patrimoine, de petites perles à voir absolument

A Champagne, lors d’une balade le long du Rhône découvrait  la pile du bac à trail, les petites chapelles ou église (comme le prieuré à La Motte de Galaure)  et les petits villages typiques de la Drôme des Collines (Le Grand-Serre avec sa halle médiévale, Moras et ses maisons en galets …), le vitrail monumental de St Martin des Rosiers (Albon).
Le village d’Hauterives, un peu plus loin dans la Vallée de la Galaure  est célèbre pour son Palais Idéal.
Quant au village d’Albon, sa tour domine la vallée : c’est le berceau du Dauphiné ! Quelles vue depuis la tour !


vitrail de St Martin des Rosiers (l'un des plus grand vitrail moderne d'Europe)