5 idées pour le week-end de Pentecôte

Vélo sur la Viarhona

Un long week-end de 3 juin du 30 mai au 1er juin arrive. Profitez-en pour vous évader à la campagne chez nous en Drôme des Collines et Ardèche Verte.
De beaux paysages à admirer, de bons petits plats à commander et du bon temps à passer en famille dans un hébergement avec piscine.


1. Une visite au Palais idéal du facteur Cheval à Hauterives

Le Palais Idéal est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30 avec des plages horaires de visites. Il faut réserver en ligne pour être sûr de visiter le palais dans les meilleures conditions.
Une vraie opportunité de faire la visite avec une affluence modérée et régulée. Vous allez pouvoir admirer tranquillement la prouesse de Ferdinand Cheval, ces œuvres minutieusement scuptées, ces citations, son bestiaire et ses 3 géants.
Attention aux nouvelles dispositions: réservation de votre créneau horaire de visite obligatoire en ligne ICI.
(Port du masque obligatoire)
A cette période de l’année, la verdure et les fleurs font un écrin de verdure au palais. La nature, si chère au facteur Cheval, est omniprésente autour du palais et dans la campagne environnante !
Profitez-en pour faire une balade dans les alentours et découvrir d'autres sites à ne pas manquer !



2. Visitez le prieuré de Charrière à Châteauneuf-de-Galaure

à seulement 6 km du palais idéal, découvrez et visitez ce prieuré très bien restauré en bordure de Galaure. Le Prieuré de Charrière est constitué d’une église romane bénédictine dépendant de Cluny du 10ème ou 12ème siècle, d’un cloître et d’un ancien couvent. Le tout dans un environnement verdoyant et arboré. Le calme y règne en maître.
Des bénévoles vous feront visiter avec passion ce site médiéval riche d’histoire et de culture.
Visites possibles le samedi 30/05, dimanche 31/05 et lundi 1/06 de 15h à 17h.
10 personnes par visite et port du masque obligatoire (à partir de 10 ans).
Bon plan : peut être pourrez-vous vous tremper les pieds dans la rivière qui coule juste en dessous du prieuré.



3. Une balade sur la Viarhona

Si vous avez votre vélo à portée de main, faites un tour sur cette voie verte qui longe le Rhône. Dans sa totalité, cette voie part du lac Léman et descend jusqu’à la Méditerranée. Un parcours très tranquille puisque les voitures et tout véhicule à moteur y sont exclus. Vous pouvez faire une petite balade à pied, en trottinette ou en vélo.
Que de choses à voir le long du Rhône : oiseaux, poissons, arbres parfois centenaires et même quelques monuments comme la pile du bac à trail à Champagne ou les aménagements de loisirs à Laveyron.
A St Vallier, traversez le pont pour continuer la voie en Ardèche et admirer les coteaux des vignobles de St Joseph.

 


4. Une vue incroyable depuis la Tour d’albon

Vous préférez admirer la vue ? Alors c’est à la tour d’Albon qu’il faut vous balader ! Accessible à pied ou en voiture, tous les moyens sont bons pour admirer la vue sur la vallée du Rhône.
Vous êtes ici dans le berceau du Dauphiné ! On comprend aisément pourquoi les comtes d’Albon on construit leur demeure et cette tour sur cette motte ! la vue est époustouflante !



5. Une balade à cheval

Quant à ceux qui souhaitent faire une balade plus ludique, en plein air, en Drôme des Collines ou Ardèche Verte, faites votre 1ère balade à cheval ou à poney !
Ferme équestre des collines à Anneyron ou aux Ecuries Vaillant à Eclassan. (Pensez à appeler pour réserver votre balade)
Dans la nature, à dos de cheval, tout est plus beau et plus calme. Découvrez les paysages sous un autre angle et au contact des animaux. Encore une fois, en pleine nature et dans des paysages très diversifiés, Porte de DrômArdèche vous offre toute sa beauté et sa tranquillité.
on vous attend !


RESERVEZ VOTRE HEBERGEMENT EN PORTE DE DROMARDECHE

Gites et chambres d'hôte sont ouverts avec toutes les précautions sanitaires en vigueur.
Des hébergements en pleine campagne pour un week-end de détente !