Que faire en juillet ?

Que faire en juillet ?

Youpi, les grandes vacances sont arrivées ! On va enfin pouvoir décompresser, au grand air, au bord d’un lac ou d’une piscine en toute sécurité. En famille ou entre amis. Au camping, en gîte ou en chambre d’hôte en Porte de DrômArdèche.
On peut tout à fait ne rien faire à part la sieste à l’ombre des arbres ou simplement contempler nos belles collines drômoises et coteaux ardéchois.
Mais on peut aussi profiter des nombreuses animations et sorties prévues pour ce mois de juillet. Il est temps de se faire plaisir, de faire ce que l’on aime mais aussi de découvrir de nouvelles activités.

AGENDA DE JUILLET: expositions, marchés de producteurs, initiation à la poterie ....

Des animations familiales

Durant ce premier mois de vacances, il va falloir s’occuper et occuper les enfants.
Pensez aux activités de plein-air :
baignades à la piscine ou au lac des Vernets
Parc d'accrobranches Parc Oasis Aventura au Grand-Serre
Les labyrinthes à Hauterives
Une sortie en quad sur les collines

Pensez également aux manifestations du type : soirée karaoké, feu d’artifice, visites créatives à La Maison de la Céramique ou des initiations à la poterie.



Des animations « produits du terroir »

N’hésitez pas à aller à la rencontre des producteurs locaux directement sur leur exploitation. C’est le meilleur moment pour les fruits et les légumes de saison : pêches, abricots, melons, courgettes, aubergines, tomates…. Le soleil les a gorgés de saveurs sucrées et de vitamines !
Les marchés hebdomadaires sont aussi l’occasion de faire ses courses : il y en a forcément un marché prés de chez vous et tous les jours de la semaine !
L’été, des marchés de producteurs et créateurs s’organisent en plus. Ils sont au centre des villages et sont parfois associés à un repas champêtre qui peut être pris sur place ! sympa et convivial !
Pensez aux visites et dégustation : ex à la brasserie du Loup Blanc ou dans une ferme aux escargots !


Des animations culturelles

Les vacances, c’est aussi un bon moment pour apprendre à créer, pour apprendre sur l’histoire du territoire, pour apprendre à regarder des œuvres d’art, visiter des expositions, des sites de sites historiques, des concerts classiques et autres…
N'hésitez pas à franchir les portes des musées, des artisans d'art ou salles d'exposition.
Ah les vacances … on ne s’ennuie jamais !


Agenda complet de juillet

il y a de nombreuses autres manifestations en juillet à découvrir dans notre agenda complet.