Vacances d'automne en amoureux

vacances cocooning

Des vacances d’automne zen et nature en Drôme des Collines



Nous avons trouvé LE programme idéal pour vos prochaines vacances d’automne où les deux mots d'ordre seront:  plénitude et ressourcement.
A moins d’une centaine de kilomètres de Lyon et St Etienne, le programme de votre séjour va être inspirant : une cabane en bois en pleine nature, au bord d’un lac … un repas « typique de chez nous » avec des produits locaux et de saison et quelques visites pour agrémenter votre séjour.
Imaginez-vous en pleine campagne drômoise au mois d’octobre : les odeurs de la campagne montent dans vos narines  … mais aussi les couleurs éclatantes !
Même avec un ciel pluvieux, les couleurs restent éclatantes !
Et vous, ici, en amoureux, vous profitez de cette parenthèse en mode cocooning.
Un week-end type:
Une balade en forêt en matinée: on se couvre bien et on oublie pas son panier et son couteau (pour les champignons et les châtaignes)
Un bon restaurant à midi
Un spa en après-midi
Une bonne nuit dans un hébergement atypique
Le lendemain, visite du Palais Idéal à Hauterives et randonnée dans les vignes en Ardèche

Une balade en pleine nature qui ne vous laissera pas indifférent

Profitez de la fraîcheur de l’automne pour vous balader en forêt : les couleurs sont maintenant dans les teintes de rouge, jaune et marron. Et les odeurs ! les feuilles mortes forêts, les champignons qui poussent, les châtaignes et l’odeur des sous-bois.
Même avec une petite humidité de saison (pensez à vos bottes de pluie et votre veste), la randonnée est une excellente activité.
Faites votre choix sur notre appli de randonnée « Les échappées inspirées ».
Coup de coeur rando d'octobre: Le sentier des vignes à Sarras (7.3 km, durée: 2h30, niveau: moyen). Une balade dans les coteaux du St Joseph à Sarras. Une vue splendide sur le Rhône et un détour par la Cave à Sarras.


Vignes à Sarras


Des dégustations et gourmandises de saison

C’est le moment de se faire plaisir avec les produits de saison ! Courges, pommes, poires, St Joseph
Vous avez le choix entre faire votre marché et vous préparez un bon petit plat mijoté soit choisir parmi nos restaurant proposant des plats de saison !
Pour compléter, ne manquez pas de vous arrêter dans une cave pour découvrir ou re-découvrir les vins du St Joseph.
Coup de coeur: brunch + spa au Grand-Serre !



Nos coups de cœur restaurants :
Auberge du Moulin à St Sorlin-en-Valloire. Ce maître-restaurateur sublime les produits locaux et de saison. En octobre se sera les poires, les pommes ou les châtaignes. La nouveauté de cette rentrée: un menu vegan.
L’arc café au Creux-de-la-Thine. Le chef ne cuisine que du local et le plus possible bio. Les légumes viennent de la Ferme de Cocagne à 1km du restaurant, la bière qu'il propose est brassée à 10 km...Le midi, le restaurant propose un menu unique: buffet fait maison / plat de saison / dessert.
Le Panoramic à Ozon. Le chef, maître-restaurateur et Toqué d'Ardèche sublime les produits locaux ardéchois. Profitez du menu de saison et d'une vue exceptionnelle sur la Vallée du Rhône !

Nos caves :
Les vendanges sont terminées, le raisin est pressé, la vinification est en cours. Prenez le temps de pousser les portes des caves de vignerons indépendants. Ils vous présenterons leurs vins lors d'une dégustation privée ! Découvrez les St Joseph locaux: blancs ou rouges... mais aussi les Crozes et vins de pays (syrah, viognier...).
Choisissez parmi nos caves partenaires

 
Cave Jamet à Arras/Rhône                                                                                                             Auberge du Moulin à St Sorlin en Valloire


Un pur moment de bien-être à deux

Pour finir ou agrémenter ce séjour zen et nature, réservez une séance au spa voire même un massage en solo ou en duo.
Le Spa Oasis Natura au Grand-Serre vous chouchoutera en vous faisant perdre la notion du temps !



Des idées pour la nuit

Une chambre d'hôte romantique à La Bonne Etoile à Beausemblant: dormez dans le pigeonnier du château !
Une chambre insolite dans une cabane au bors d'un étang à Home des Bois à Hauterives: jouez à Robinson Crusoé loin de toute agitation ! une vraie expérience de reconnexion à la Nature
Une chambre d'hôte cocooning avec vue sur la Drôme des Collines Chez Paul et Margaux à Châteauneuf-de-Galaure. Une vue dégagée sur la Drôme et même le Mont-Blanc.
Une chambre d'hôte avec vue sur la Rhône à Villa Rhôna à Andancette. Le petit plus ? un spa et un bain nordique !


La Bonne Etoile à Beausemblant

Bon plan du moment
Visitez le Palais idéal et découvrez les expositions temporaires inédites du moment :
Exposition temporaire du19 septembre au 17 janvier 2021: « Bâtisseurs chimériques: Robert Doisneau et Simone Fattal »
L’exposition met en regard des photographies inédites du Palais idéal réalisées par Robert Doisneau et les œuvres sculptées de Simone Fattal.
Réalisées au Palais idéal, les photographies en noir et blanc dans les années 50 et en couleurs durant les années 70 rendent un hommage émouvant aux générations de visiteurs venus découvrir le Palais idéal depuis son ouverture décidée par le facteur Cheval lui-même en 1905. Ces images retrouvées durant le confinement viennent rencontrer les sculptures de Simone Fattal, et ouvrent une réflexion sur le temps et la mémoire, en regard de l’oeuvre du facteur Cheval.
Née durant le confinement l’exposition Bâtisseurs chimériques a vu le jour suite à la redécouverte de clichés de Robert Doisneau d’une part, et à la volonté de montrer l’œuvre d’une artiste iconique à la personnalité solaire, Simone Fattal, d’autre part.