Que faire pour les vacances d'automne ?

Que faire pour les vacances d’automne ?

Qui dit vacances, dit occupation des enfants avec les parents ou les grands-parents.  De nombreuses activités sont possibles : sportives, culturelles, pédagogiques…. Mais aussi de nombreuses activités ou sorties sont proposées sur le territoire. On peut passer de vraies de vacances à la maison (ou tout proche) ! AGENDA COMPLET DES VACANCES D'AUTOMNE (cet agenda a été édité le 13/10/20. Des manifestations pourraient être annulées, merci de vous renseigner)

Se ressourcer et se détendre en extérieur

Si le beau temps est au rendez-vous et que vous aimez sortir, vous aurez le choix entre des balades dans les bois ou sur la Viarhona (à pied, en vélo ou en trottinette) ou aux Roches-qui-dansent à st Barthélémy-de-Vals. Une balade, la cueillette des champignons (attention, que ceux que vous connaissez), prendre l'air est essentiel avec ou sans enfant.
Une petite balade à cheval ou à poney, c’est sympa aussi ! La Ferme équestre des Collines à Anneyron  vous propose des activités pendant cette chouette période de vacances : des matinées Bout’choux avec des shetlands, des journées randonnées, des journées multi-activités pour les cavaliers débutants ou confirmés…
Et pour Halloween, une journée surprise déguisée ! Renseignez-vous vite sur leur page facebook.
A la Ferme de Magalie à Châteauneuf de Galaure, ce sont animations équestres que vous pourrez faire à la journée ou à la demi-journée.  Un petit tour en poney sur les hauteurs des collines de la Drôme ! Paysage garanti !
Et pour les plus sportifs : l’accrobranche Parc Oasis Aventura sera ouvert au Grand-Serre. Ici, tous les enfants de tous les âges peuvent en profiter (dés 2/3 ans) ! un parc au bord de la Galaure en pleine forêt.
Voire même une location de buggy avec Easy Buggy à Bren ou de quads à Châteauneuf-de-Galaure avec pour une balade encadrée ou libre en Drôme des Collines.


Se cultiver et apprendre au chaud

Certains jours pluvieux ou gris ou pour les familles qui préfèrent des activités à l’abri, pensez à consulter le programme des vacances du Ciné Galaure à St Vallier. C’est l’occasion de se faire une sortie ciné en famille !
De nombreuses expositions sont ouvertes pendant ces quinze derniers jours d’octobre : à la médiathèque d’Anneyron, au Palais Idéal à Hauterives (Robert Doisneau et Simone Fattel, Sarah Pucci), à la médiathèque de St Uze, le Salon d’automne à St Vallier, Salon des Métiers d’Art à Sarras …
Pensez aussi aux stages ou ateliers créatifs : à la Maison de la Céramique à St Uze, à l’Atelier à dorer à Epinouze ou à la médiathèque de St Uze.



D’autres manifestations se déroulent sur le territoire à consulter dans l’agenda complet des vacances.
(cet agenda a été édité le 13/10/20. Des manifestations pourraient être annulées, merci de vous renseigner)