Où manger pendant les vacances d'automne ?

Profitons des bons produits que la saison nous offre : potimarron, courge, poires, pommes, champignons…. pour se régaler !
Si le soleil brille, un pique-nique est encore envisageable lors d’une balade ou autres ? De nombreux endroits très agréables sont aménagés avec tables et poubelles à disposition.

Où pique-niquer ?

Le bord du Rhône est un cadre toujours agréable pour se promener. On peut admirer les coteaux ardéchois de l’autre côté, on se prélasse avec le vent de la Vallée du Rhône (qui peut parfois souffler fort) et on profite de l’ombre des arbres.
La viarhona long le fleuve mais l’accès y est très facile.
Des sites sont aménagés comme à
* Andancette au pied du pont Marc Seguin : le clos nougier.
* Laveyron à la croix des mailles : tables et poubelles mais aussi mare pédagogique, restaurant du Relais des Mailles, bar du monde Cheers !

Vous trouverez forcément un coin tranquille dans la nature pour poser votre nappe, votre panier et vos sandwichs maison.
* Claveyson. Un espace est aménagé pour vous accueillir. Ne manquez pas de monter à la Madone au-dessus du village pour admirer la vue sur les collines.
* Moras en Valloire : espace aménagé au cœur du village médiéval. Ne manquez de le visiter et de suivre le petit parcours historique qui vous emmène jusqu’à l’église sur les hauteurs.
* St Rambert d’Albon : près de la Viarhona, tables et bancs pour un pique-nique campagnard.
* Manthes : un charmant village avec un lavoir. Vous pourrez passer un moment sur les hauteurs au prieuré qui est ouvert au public le 1er samedi du mois.

D'autres idées de pique-nique ici

Sinon, un bon restaurant !

Vous pouvez télécharger la liste des restaurants ouverts pendant les vacances d'automne. Le choix est vaste. Faite votre choix selon vos goûts et/ou vos envies !
Zoom sur quelques restaurants du territoire.

Nouveauté: menu végan à l’Auberge du Moulin à St Sorlin
Une carte avec des produits ardéchois au Panoramic à Ozon où le chef cuisine châtaignes, viande.... avec le label Goûtez l'Ardèche.
Chez les Maitres restaurateurs (Le titre compte aujourd'hui près de 3300 restaurateurs répartis sur la métropole et les départements d'Outre-mer, il récompense les établissements d'excellence, de l'auberge à la table gastronomique. Tous garantissent une cuisine authentique). Comme Philip Liversain à St Uze ou encore Le Relais à Hauterives.
Une cuisine de saison avec des produits locaux comme au Champenois à Champagne, l'Arc Café au Creux-de-la-Thine, La Poule Noire à Albon ou encore L'Escale des Collines à Moras-en-Valloire.

Bien sûr, la plupart des restaurants travaille avec amour tous les produits de saison et le plus possible avec des producteurs locaux pour vous proposer des menus de qualité.

Manger sur le pouce ou une planche !

Si vous préférez manger de façon plus décontractée assis sur un mange-debout avec une bonne bière à la main, en écoutant de la bonne musique, c'est plutôt dans un bar à bières/vins qu'il faut vous rendre !
Le Cheers ! à Laveyron propose des planches charcuterie/fromage avec une magnifique vue sur le Rhône
Capsules et Bouchons à St Sorlin en Valloire propose des planches dans une grande salle de réception
Le Hangar N7 au Creux-de-la-Thine propose des planches mais aussi des pizzas et autres assiettes dans une ambiance plutôt américaine !

(Tous ces lieux de restauration respectent les mesures sanitaires en vigueur)


  

Menu vegan de l'Auberge du Moulin                                                                          Truite de L'Ardèche, écrasé de pomme de terre, sauce vierge au Champenois