Top 5 des lieux instagrammables

lieux instagrammables en Porte de DrômArdèche

Pour vous, nous avons réuni ici 5 lieux pour des photos réussies ! Vous voulez être la star des réseaux grâce à des clichés originaux et décalés ? Vous n’avez qu’à scrolller, nous vous donnons tous nos bons tuyaux.

#1 Le palais idéal du facteur Cheval

Le monument phare du territoire, à l’architecture qu’on ne peut pas décrire. Aussi impressionnant qu’original, il se prête très bien à l’exercice de la photo. Véritable palais comme son nom l’indique devant lequel vous pourrez prendre la pose. Digne d’une carte postale, en résonance avec l’histoire de ce facteur, espérons qu’elle fasse le tour du monde (sur les réseaux). L'œuvre dans sa globalité ou un zoom sur des détails feront de l’effet.
La preuve: en 2017, des mannequins ont posé pour un magazine de mode italien et cette année 2020, le palais a servi de décor pour la vidéo de la Fashion Week de Lanvin.



#2 La tour d’Albon

Ici, pas besoin de gratte-ciel pour avoir une vue à 360°. Au pied de la tour moyenâgeuse qu’est la tour d’Albon, réalisez vos plus beaux panoramas! Perchés sur une colline (motte castrale) , la hauteur offre une vue incroyable sur toute la vallée par temps clair et dégagé. Les jours de ciel bleu, vous pourrez même apercevoir les montagnes de l'Ardèche et le Pilat (Loire). A vos marques, prêts, photographiez !


#3 Le Rhône

Nul besoin de le redire, prendre en photo des étendues d’eau est souvent un réflexe. Symbole de clarté et de profondeur, l’eau égaie les photos par le reflet bleu du ciel. Le Rhône est un terrain de jeu pour les instagrammeurs.
Notre idée pour une photo de qualité: Prenez de la hauteur et rendez-vous au belvédère aux croix à Andance. Prenez du recul et faites entrer dans le cadre, les trois croix, le Rhône et le pont suspendu d’Andance. Stop, plus personne ne bouge!  ????  Une belle photo garantie à partager avec vos abonnés.



#4 Les vignobles côté Ardèche

On ne sait pas expliquer pourquoi les vignes ont tant de cachet. Peut-être est-ce ces changements au fil des saisons qui les rendent si belles? Vertes au printemps et en été, jaunes et rouges en automne. Tellement rapide qu’il est précieux d’immortaliser le spectacle de la nature. A perte de vue, les vignobles forment un décor parfait pour une photo unique.
Notre conseil pour qu’elle soit authentique: partez vous balader dans les vignes, vos plus beaux clichés sont souvent les photos instantanées.



#5 Jardin zen de Manthes

Un écrin de verdure à photographier, le jardin zen de Manthes est un lieu si agréable et relaxant qu’une simple photo peut retranscrire cette sensation apaisante qu’il nous apporte. Rendez-vous au beau milieu de cet havre de paix. Sortez les appareils...Plus un bruit… Clic… C’est dans la boîte.
Pour trouver le jardin, visitez d'abord le prieuré de Manthes, puis faites quelques centaines de mètres sur la droite et vous passerez devant ce jardin... mais chut, c'est un secret !



#Bonus  

Ne l’oublions pas, tout instagrammeur qui se respecte consacre des posts et stories à l’instafood. Vous voulez faire des photos de vos belles assiettes?
Rendez-vous chez l’un de nos 4 maîtres restaurateurs aux restaurants: Le Panoramic à Ozon, Auberge du Moulin à St Sorlin en Valloire, Philip Liversain à Saint-Uze, Le Relais à Hauterives


Prêtes à être postées ?
Attendez, il ne manque pas quelque chose ?
Pensez aux hashtags : #dromardeche #portededromardeche

Suivez notre compte sur Instagram: inspire_officedetourisme