Que faire pendant les vacances de Noël ?

Cette fin d'année est difficile même si les fêtes de fin d'année nous donnent un peu de baume au coeur. On essaye de ne pas trop se réunir mais on veut quand même se voir pour partager de bons moments.
Si le temps le permet, des balades en extérieur sont possibles même fin décembre et début janvier (et encore mieux si la neige est tombée) ! et quelques sites sont ouverts pour faire quelques emplettes locales et solidaires !
Et pourquoi ne pas commander un bon menu chez l'un de nos trés nombreux restaurateurs du territoire qui proposent des plats à emporter pour les fêtes ?

--- AGENDA ET IDEES SORTIES POUR LES VACANCES DE NOEL --

Respirer le bon air frais de la Drôme et de l'Ardèche

Si le beau temps est au rendez-vous, une petite (même une grande) balade sera ressourçant. L'air frais est très bénéfique à notre organisme: il améliore la circulation sanguine, aide à mieux dormir .... Vous promenez en plein air sera aussi un bon moyen de respecter les distanciations sociales.
Défoulez-vous aux Roches-qui-dansent ou monter à la tour d'Albon !
Choisissez parmi nos circuits balisés sur notre appli "Les échappées inspirées".
Bon plan pour une balade en famille: Une promenade au temps des comtes d’Albon. Une petite randonnée autour du village d’Albon et une belle montée à la tour pour admirer un paysage panoramique !
Bon plan pour une balade de sportif: Le grand 8 à Ozon. Un parcours de 17.8 km. Cette belle et grande randonnée traverse des paysages très diversifiés, entre berges du Rhône, coteaux de vignes, plateaux et vallées encaissées.
Et pourquoi pas une balade à cheval ou à poney ? Tous les enfants adorent les poneys ! Appelez la Ferme équestre des collines à Anneyron, La ferme de Magalie à Châteauneuf-de-Galaure ou les Ecuries Vaillant à Eclassan pour réserver votre balade.



Pour une activité plus culturelle

laissez-vous tenter par la visite de nos petites chapelles et églises de villages…
De très beaux villages typiques de la Drôme des Collines en galets comme Moras-en-Valloire ou même en pierres de tailles côté Ardèche à St Etienne de Valoux.
Visite insolite : poussez la porte de l’église de St Martin des Rosiers pour découvrir le plus grand vitrail d’Europe !
Poussez aussi les portes des artistes et artisans d'art qui vous accueillent dans leurs ateliers et/ou boutique.
Saviez-vous que vous pouviez voir une des deux oeuvres du facteur Cheval, même pendant ce temps de fermeture du Palais Idéal ? Il suffit de vous rendre au cimetière d'Hauterives pour admirer son tombeau !



Idées shopping

Enfin, en ces temps de fêtes, un peu de shopping pour Noël ou pour la nouvelle année pourrait être sympa. (Tous les gestes barrières sont respectées dans nos boutiques).
Maison d'en face à Hauterives, Villages de Marques Lafuma à Anneyron et tous les producteurs locaux pour vos repas de fêtes et/ou vos cadeaux de fin d'année !
Consultez la liste fournie

Un chef à la maison

Et pour ne pas se laisser aller, il faut aussi bien manger ! N’hésitez pas à faire appel aux restaurateurs qui vous proposent des menus de fêtes à emporter.
Foie gras, viandes et autres poissons préparés maison orneront vos tables de fin d’année ! Bon appétit
-- LISTE ICI --


Auberge du Moulin à St Sorlin en Valloire

Amusez-vous en famille !

Jouez ou (re)jouez à sauver le Palais Idéal à Hauterives avec notre Explor'Game "La quête des 3 géants" . Une activité ludique à faire en famille sur votre smartphone !
Téléchargez l'appli gratuitement et résolvez les énigmes pour sauver le Palais Idéal.


?