Nos idées pour des emballages cadeaux écolos

Emballage kraft

Il est grand temps de terminer vos cadeaux de Noël. Une fois les cadeaux achetés, il va falloir les emballer. La tendance est plutôt à l'emballage écolo ou même zéro déchet.
On vous donne quelques astuces pour emballer vos cadeaux que vous avez fait l'effort d'acheter en local ! (plein d'idées sur notre boutique en ligne)

Emballage écolo

Pour emballer, par exemple, un des produits locaux comme une terrine de pigeon des D'Hélices de la Ferme ou une escargotine de la Ferme aux escargots, pensez à vos magasines ou vieux journaux !
Découpez de belles images dans votre magasine et même, pourquoi pas, une vieille carte routière qui traine dans votre voiture !
Ce qui est bien aussi, c'est le papier kraft, qui a l'avantage d'être issu de papier recyclé, et est également recyclable.
Et pour les nœuds, une belle corde naturelle pourra faire l'affaire. Vous pouvez aussi décorer directement le papier kraft !

  

Technique du furoshiki
Pour emballer une bonne bouteille de saint-joseph, le livre enfant du Palais Idéal ou encore une bonne crème de marrons, le furoshiki sera parfait !
C'est une technique japonaise qui consiste à emballer les objets dans du tissu. La technique est simple et le paquet est trés solide, aucun risque de casse.
Si le tissu est joli, il va resservir. Vous pouvez même utiliser un joli torchon ou un joli foulard qui fera partie intégrante du cadeau !
Pensez aussi aux tote bag qui peuvent servir d'emballage.

Un petit tuto vidéo pour réussir votre furoshiki


9 emballages cadeaux originaux pour un Noël zéro déchet !
    * Réutiliser du papier cadeaux non abimé
    * Le papier recyclé, un papier cadeau écolo.
   *  Les journaux et revues.
    * Des serviettes.
   *  Furoshiki.
    * Les pots en verre.
   *  Des taies d'oreiller.
   * La nature !