Vacances de printemps au grand-air en famille

Cani-rando en famille

Partez pour une aventure en famille en Porte de DrômArdèche, autour du palais idéal. Un territoire rural qui vous réserve plein de surprises !
Embarquement immédiat pour 3 jours hors des sentiers battus 100% grand-air, 100% amusement et 100% liberté ! Ne vous occupez de rien, laissez-nous faire, on s'occupe de tout !


Une expérience insolite: la cani-rando.

La "cani-rando" est une randonnée pédestre en pleine nature durant laquelle vous êtes harnaché à un chien.
De bonne heure et de bonne humeur, élancez-vous hors du temps dans une randonnée inoubliable : 1h30 de cani-rando à travers la nature. Une initiation hors du commun à la conduite d’attelage à l’instar des plus grands mushers. Vous êtes accompagné par un expert dans la discipline, Emmanuel HENRY, champion du monde de bike-joring (ou cani-VTT).
Il va vous présenter sa meute de Husky de Sibérie, lors d'un  premier temps d'explication pour les gestes, la sécurité, les attitudes et le déroulement de l'activité: un moment de partage garantit où l’homme et l’animal ne forment qu’un. Ce temps vous permettra de vous habituer aux chiens et apprendre les connaitre: vous choisirez lequel ? le plus vif, le plus joueur ou le plus câlin ? En général, il y a une personne par chien et les enfants sont souvent deux par chien.
A votre rythme, ou à celui des chiens, partez ensuite sur les sentiers typiques de notre territoire: vallons, plaines et forêts.
Ce type de randonnée est très ludique... on pourrait faire des kilomètres sans s'arrêter ! Qui va le plus aimer: vous ou les enfants ?




Un programme qui fait du bien: bien s'aérer, bien manger et bien dormir

Un séjour sous le signe de nouvelles expériences, déconnecté du quotidien pour respirer un air pur. Le choix ne manque pas en Porte de DrômArdèche pour randonner en famille. Vous arpenterez des circuits de randonnées à votre rythme sans se soucier du temps qui passe.

Notre coup de cœur : la randonnée l’étang magique au départ de Manthes, une boucle de 7 km autour de grandes cultures, forêts et vergers. Une immersion en pleine nature ressourçant où la nature règne. Plus qu’à chausser les baskets et c’est parti !

Après cela, vous ne tarderez pas à tomber dans les bras de Morphée dans votre logement en mobil-home ou en chambre d'hôtes.
Savourez avec un avant-goût d’été avec des produits de saison cuisinés pour votre plat à emporter par un de nos restaurateurs et dégustez un gouter frais et concocté avec amour par Pascal au salon de thé. De quoi reprendre de l’énergie pour faire l’ascension de la Tour d’Albon ; la récompense : un point de vue à 360 ° sur toute la vallée !
Testez aussi nos parcours d’orientations et retardez l’heure de votre départ avec une halte au bord du Rhône sur la ViaRhôna à Laveyron.

   

Informations pratiques

Check-list pour ne rien oublier: 
  • Une bonne paire de chaussures
  • Des vêtements confortables et adaptés à la météo
  • Votre bonne humeur
Inclus
  • Une activité cani-rando guidée par un champion du monde
  • Un goûter préparé par un salon de thé
  • Un déjeuner à emporter préparé par une restaurateur
  • Un parcours d’orientation libre
  • Des fiches pratiques « Les bons plans » offertes
  • Le guide rando "Les échappées inspirées » offert
  • Un hébergement au choix parmi nos offres (nous consulter)
Tarif:
A partir de 390 euros pour toute la famille (base 2 adultes et 2 enfants)

Disponibilité:
Valable toute l’année sous réserve de disponibilité des prestataire. Ce séjour est idéal au printemps ou en automne (voir même en hiver) car la chaleur ne perturbe pas les chiens.

Vous êtes intéressés ? Contactez dès maintenant l’office de tourisme par téléphone (04 75 23 44 19) ou mail (porte@dromardeche.fr) pour nous faire part de votre demande. Communiquez nous vos envies et vos besoins (l’offre est entièrement modulable et personnalisable).
Appréciez le confort : une réservation pour l’ensemble du séjour ! Vous ne vous occupez de rien, nous prenons les choses en main !