Une activité hors du commun: la cani-rando en Drôme des Collines

activité cani-rando

Habitués de randonnées ou simples promeneurs du dimanche, ne vous fiez pas aux apparences ! Cette activité à la fois ludique et sportive vous réserve bien des surprises car ici c’est le chien qui donne le rythme.De belles balades en perspective au départ d' Hauterives, le long de la rivière Galaure et dans les collines drômoises. Si le Palais idéal est ouvert, profitez-en pour le visiter après la cani-rando.

Un partage entre hommes et animaux

Encadré par Emmanuel et Élodie, experts dans la discipline (mais aussi moniteurs de VTT et randonnée), vivez une expérience hors du commun. Passionnés à la fois de sport et de huskies de Sibérie, ils vous mettent au défi de marcher dans leurs pas de champions du monde pour 1h30 de convivialité et partage entre hommes et animaux.
Aussi passionnés que leurs maîtres, les chiens vous ferons vite savoir combien cette sortie les réjouis. Équipés comme l’ensemble des participants d’un harnais, ils sont de véritables athlètes ! L’entraînement sur neige cet hiver leur donne cette force à la fois physique et morale. Accoutumés à tracter le poids d’un traîneau, ce n’est pas votre qui leur fera peur. D’ailleurs, les personnes de petits gabarits (les enfants particulièrement) commencent souvent à deux derrière un seul chien.



Marche rapide le long de la rivière Galaure


Après avoir fait connaissance avec les chiens, c’est parti pour une marche rapide à l’ombre des arbres le long de la Galaure. Il suffit de guider les huskies par la voix: «gauche, droite, tout droit» mais restez sereins, par leur habitudes de vie en meute, le premier mène la danse. Partis à la vitesse grand V, le rythme ralentit un peu après. Des pauses s’imposent là où la rivière est facilement accessible pour hydrater les chiens. Il fait chaud sous leur fourrure épaisse ! Pour leur bien-être, les sorties à l’aube par des températures plus fraîches sont privilégiées. Plus agréable pour tous, les premières heures de la matinée offrent une nature calme et apaisante.



Pause fraicheur dans la Galaure

Moment tendresse avec les chiens

A l’arrivée, un moment tendresse avec les chiens les récompensent des efforts fournis. L’occasion idéale du ravitaillement pour tous, il est l’heure du goûter ! Au menu pour les chiens : des petits morceaux de saumon dont ils raffolent.



Pause tendresse à l'arrivée

Infos pratiques 

- L’activité est réservée aux enfants de plus de 8 ans et aux personnes en bonne condition physique.
- Départ d’ Hauterives ou ses alentours
- Pas de nombre minimum de participants.
- L'activité est possible tout le mois d'avril 2021 dans la limite de 6 personnes et des 10km.
- Réservation: 06 11 60 30 41 ou 06 87 12 64 20