Séjour

Partez pour une escapade où se mêlent patrimoine et gastronomie le temps d’un week-end. Un séjour d’exception riche en découvertes et surprises qui resteront ancrés dans la mémoire. Repartez avec des souvenirs plein la tête et le ventre bien rempli !

Des visites d’exception

Retour dans le passé avec la visite du château de Charmes sur l’Herbasse. A quelques kilomètres au sud d’Hauterives, c’est dans cette cour qu’a joué le facteur Cheval dans son enfance. Solitaire depuis toujours, peut-être songeait -il déjà à construire un monument hors du commun ? Il suffit de se rendre devant son palais, emblème du territoire, pour deviner des détails qui semblent venu tout droit du château, une source d’inspiration incontestable. Mais au-delà de Charmes su l’Herbasse, le palais nous fait voyager à travers le monde : de Suisse en Asie en passant par l’Egypte et bien d’autres encore. Précurseur de l’art naïf, l’œuvre du facteur Cheval ne ressemble à aucune autre, c’est sa curiosité artistique qui fait sa réputation.

                       


Éveiller vos papilles

Incroyable mais vrai ! Tout aussi rare que la caviar d’estragon, le caviar d’escargot se distingue par cette couleur blanche des œufs de 3 à 4 mm de diamètre qui lui doivent ce surnom d’ « or blanc ». Ces produits d’exception bio sont le fruit de 4 ans de recherche pour Partice Lambert, héliciculteur passionné depuis toujours. Présentés sur des salons dédiés à la gastronomie et servis à des tables prestigieuses partout en France, ce met d’exception qui éclate sous la dent à chaque bouchée accompagne des chefs renommés. La ferme aux escargots vous ouvre ses portes pour une visite exclusive sur cette production, habituellement réservée aux élèves de l’institut Paul Bocuse.


 


Comme à la maison

Porte de Drômardèche est un territoire d’accueil où l’on aime partager, faire plaisir. En tant qu’hôtes, nul doute que vous serez chouchouté, dorloté, choyé… Les chambres d’hôtes sont des lieux de partage par excellence, entre apéritifs et/ou tables d’hôtes pour ceux qui la propose. Bien loin des longs couloirs d’hôtel, ici la capacité est réduite, l’ambiance est familiale. Un concept selon lequel les habitants vous ouvrent leurs portes tout en gardant votre indépendance. Des chambres de charme décorés avec goût par les propriétaires pour une bonne nuit de sommeil suivi d’un petit déjeuner de produits frais et locaux.


                      


Informations pratiques 

Inclus 

-Visite autour d’un met d’exception : le caviar d’escargot

- Déjeuner au restaurant

- Visite du château de Charmes

- Visite du palais idéal

- Hébergement en chambre d’hôte de charme avec petit déjeuner

Tarifs

A partir de 330 euros/couple.

Disponibilité 

Valable en semaine toute l’année sous réserve de disponibilité des prestataires.

Vous êtes intéressés ? Contactez dès maintenant l’office de tourisme par téléphone (04 75 23 44 19) ou mail (porte@dromardeche.fr) pour nous faire part de votre demande. Communiquez-nous vos envies et vos besoins (l’offre est entièrement modulable et personnalisable).

Appréciez le confort : une réservation pour l’ensemble du séjour ! Vous ne vous occupez de rien, nous prenons les choses en main !