Un été détente en Porte de DrômArdèche

La beauté des paysages

A cheval sur les départements de la Drôme et de l’Ardèche, le long de la vallée du Rhône, venez vivre un dépaysement total où vacances riment avec détente. Au rythme du Rhône et de son attenante ViaRhôna, mythique itinéraire cyclable, prenez le temps d’admirer des vues imprenables sur le fleuve. Riche par ses reliefs, le territoire permet de prendre de la hauteur pour des panoramas hors normes. Côté Ardèche, le vignoble de Saint-Joseph dessine le caractère du paysage alors qu’en Drôme, ce sont les champs qui dominent. Terrains de jeu d’une faune diversifiée, la nature est si riche !

   


La découverte d’un patrimoine historique

Une région historique qui nous laisse en héritage des merveilles comme les tours d’Arras, d’Albon, mais aussi châteaux, édifices médiévaux, riches d’histoire. Les architectures en galets des maisons de charmes font l’identité des villages et les distinguent des autres régions. L’incroyable palais idéal du Facteur Cheval, une œuvre unique au monde, fruit du travail d’un seul homme est incontournable. Un monument épatant à ne manquer sous aucun prétexte !

   


Un artifice de saveurs

Connue pour la gastronomie, la Vallée du Rhône et son climat continental est propice à la culture de fruits et légumes. Labellisé site remarquable du goût, la poire de la Valloire est l’emblème de la région. A la carte des restaurants, des ravioles, ces petits carrés de pâte farcie souvent mis en gratin précèdent un morceau de pogne, brioche en couronne, spécialité de Romans. Le savoir-faire reconnu des chefs et maîtres restaurateurs ne laisse aucun doute face à l’artifice de saveurs. Ils n’attendent plus que vous pour venir les déguster.